23 juin 2022

Guide d’apprentissage de l’habillage du chien

Par jyvaisquandmeme admin

Vous souhaitez habiller votre chien ?

Vous pensez souvent à habiller votre chien ? Avec le développement continu des industries dérivées des animaux de compagnie, les vêtements pour animaux de compagnie ont progressivement attiré l’attention de nombreux amoureux des animaux de compagnie, et de plus en plus de gens choisissent d’acheter et de porter des vêtements pour chiens. Apportez le collier de chien-Gold Dog chain. Beaucoup d’amis chiens sont en détresse, est-il nécessaire d’habiller le chien ? Porter des vêtements irait-il à l’encontre de l’amour débridé d’un chien pour la liberté ? Si vous voulez le porter, comment le porter, quoi porter ?

Pourquoi voudriez-vous habiller votre chien?

  1. Froid et chaud : « Il fait trop froid, j’ai peur du gel, je veux juste qu’il fasse plus chaud »
  2. Bien paraître et avoir du visage : « Les petits vêtements sont trop mignons maintenant, je veux que mon chien soit beau aussi, et le sortir pour jouer avec le visage »
  3. Comparer la psychologie : « Si d’autres chiens ont des chiens, je dois en avoir aussi ! J’ai peur qu’il pense qu’il est différent des autres chiens ! »
  4. Gardez-le propre : « Baigner le chien est trop fatigant, chronophage et laborieux, portez des vêtements et des chaussures à retirer pour le salir plus lentement »

La plupart des gens veulent habiller les chiens à cause de la psychologie ci-dessus, mais en fait, les avantages des vêtements pour chiens sont plus que cela, et tous les chiens ne conviennent pas aux vêtements.

Les avantages d’habiller son chien

  1. Protection contre le froid et chaleur : en hiver, la température est basse, la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur au nord est importante et la température intérieure au sud est basse. Pour les petits chiens ayant une faible capacité à se protéger du froid, le port de vêtements peut aider les chiens à conserver la chaleur, à résister à l’invasion du froid et à prévenir les maladies ; non seulement les petits chiens, mais les chiens malades ou des régions tropicales doivent porter des vêtements à basse température Pour aider à lutter contre le froid, si votre chien a les caractéristiques d’une mauvaise résistance au froid, d’une fragilité, d’une mauvaise constitution, etc., il a besoin d’être au chaud par temps froid.
  2. Résiste aux rayons UV et aide à l’isolation thermique : de nombreuses personnes s’inquiètent de savoir si elles doivent habiller leurs chiens en été chaud. Pour la plupart des chiens, si la photo est belle, il n’est pas nécessaire de porter des vêtements en été. Les poils sont rasés et le protection contre le soleil est perdue. À ce moment, habiller le chien a un effet protecteur sur la peau. De plus, le chien dissipe la chaleur par la langue. Le port de vêtements n’affectera pas la dissipation de la chaleur du corps. Au lieu de cela, il peut parfois éviter diriger la lumière du soleil et aider le chien.Une couche tampon se forme pour ralentir l’augmentation de la température de surface du corps. Quel que soit le but, faites attention à choisir des matériaux de vêtements légers et respirants.
  3. Effet protecteur et réduction des blessures : les chiens sont des créatures qui ont besoin de sortir pour faire de l’exercice. Porter des vêtements et des chaussures lorsqu’ils sont actifs dans des lieux extérieurs inconnus peut aider à prévenir certaines blessures physiques, telles que les égratignures causées par les branches, les coups de couteau causés par le verre brisé, etc. En même temps, en été ou en montagne, etc. Les saisons ou les zones sujettes aux moustiques peuvent réduire efficacement les piqûres de moustiques.
  4. Propre et hygiénique : De nombreux chiens ne peuvent pas prendre de bains fréquents, sans parler du travail chronophage et laborieux des chiens relativement maigres. Si un chien qui vient de prendre un bain est promené et se roule dans la boue, le bain sera vain. Les vêtements peuvent efficacement éviter ces problèmes, les garder propres plus longtemps et réduire la fréquence des bains.
  5. Protection contre la pluie et la neige, éviter l’humidité : même les chiens d’eau doivent éviter de vivre longtemps dans un environnement humide. Pendant la saison des pluies et de la neige, l’humidité peut provoquer la prolifération de bactéries dans les poils et les pattes du chien, provoquant des infections et des blessures. S’il y a des déplacements inévitables les jours de pluie et de neige, vous pouvez porter des vêtements et des chaussures imperméables pour empêcher les cheveux de tremper, éviter l’humidité et rester au se

Inconvénients d’habiller son chien

  1. Croissance des poils altérée : Les chiens à poils longs portent souvent des vêtements, ce qui peut provoquer des frottements et des nœuds dans les poils du chien, qui ne sont pas faciles à coiffer, et peuvent causer de graves problèmes de mue.
  2. Provoque des maladies de la peau: Une mauvaise sélection du matériau et du modèle des vêtements peut provoquer chez le chien des allergies et des inflammations lors de frottements prolongés et provoquer des maladies de la peau.
  3. Diminution de la résistance : les chiens sont des animaux à sang chaud, en particulier les chiens de grande taille ou les chiens ayant une capacité naturelle à se protéger du froid. Ils peuvent ajuster leur température en fonction des changements environnementaux. Pour ces chiens, porter des vêtements pendant une longue période altère leur perception du leur environnement et interfèrent avec eux. Leur capacité circulatoire, causant le problème de la diminution de la résistance, l’emporte sur les gains.
  4. Rend les chiens irritables : De nombreux chiens se sentent retenus après avoir été habillés, ce qui entraîne des sensations inconfortables, devient impatient, mordant et désireux de se débarrasser des vêtements.

Comment savoir si le chien convient aux vêtements?

  1. Les petits chiens, les chiens malades (y compris avant et après une intervention chirurgicale ou pendant la grossesse) et les chiens ayant une faible résistance au froid peuvent porter des vêtements pour se tenir au chaud en hiver.
  2. Les grands chiens avec une fourrure plus épaisse et plus longue ne sont pas recommandés pour porter des vêtements quotidiens en hiver et en été. Premièrement, ces chiens ont la capacité de se protéger du froid, et deuxièmement, le poil est trop long pour porter des vêtements et il est facile à frotter et à nouer ; s’il est inévitable de le porter, faites attention au soin et à l’entretien de le manteau.
  3. Les chiens irritables et irritables ne conviennent pas au port de vêtements.Si porter des vêtements rend le chien mal à l’aise, et a un fort comportement de résistance et ne peut pas s’adapter plusieurs fois, le propriétaire ne doit pas l’embarrasser, et les « stries » sont parfois bonnes.
  4. Les chiens qui ne peuvent pas bouger lorsqu’ils portent des vêtements ne conviennent pas non plus.Certains chiens ne peuvent pas marcher ou bouger lorsqu’ils portent des vêtements comme s’ils avaient un sort sur eux. Les gens peuvent essayer encore quelques fois, et si le chien ne peut toujours pas l’accepter, laissez tomber.
  5. Il est également déconseillé aux chiens souffrant de maladies de la peau de porter des vêtements.Les chiens seront habitués à se gratter en cas de maladies de la peau.Le port de vêtements n’empêchera pas le chien de se gratter, mais peut aggraver la maladie en raison de la friction.

Conseils pour habiller votre chien

  1. Matériau sûr et confortable : que vous achetiez des vêtements ou confectionniez vos propres vêtements, vous devez choisir du coton pur et des tissus et matériaux naturels pour minimiser les frottements entre les vêtements et les poils et la peau du chien, et protéger le corps du chien ; lors de l’achat de vêtements, vous devez faire attention. pour filtrer les fabricants et les marques réguliers, vérifiez les vêtements pour les odeurs ou les corps étrangers après l’achat.Si vous trouvez une forte odeur piquante, ne les portez pas pour les chiens.
  2. L’ajustement du modèle n’est pas serré : tout comme l’achat de vêtements pour les personnes, vous devez également faire attention à la « confection » lors de l’achat de vêtements pour chiens. Des vêtements trop serrés causeront de l’inconfort aux chiens, limiteront leurs mouvements et provoqueront une résistance, alors assurez-vous de achetez des vêtements avant d’acheter des vêtements.Mesurez la taille de votre chien et consultez attentivement.
  3. Évitez de le porter trop longtemps : Porter des vêtements trop longtemps peut mettre le chien mal à l’aise. Les frottements à long terme auront également un certain impact sur la peau et les poils. N’oubliez pas de le porter lorsque vous sortez et de l’enlever à la maison. .
  4. Faites attention à l’habillage et au déshabillage avec la différence de température : Evitez d’habiller longtemps votre chien dans une pièce à haute température, et déshabillez-vous à temps lorsque vous passez d’un environnement froid à un environnement chaud.

Comment habiller un chien ?

De nombreux chiens seront très résistants lorsqu’ils porteront des vêtements pour la première fois et ne voudront pas coopérer.Le propriétaire doit être patient et essayer lentement, sans le forcer.

  1. Familiarisez-vous avec l’odeur des vêtements : Vous pouvez jeter les vêtements au chien avant d’enfiler les vêtements, afin qu’il se familiarise avec l’odeur des vêtements et ne résiste pas au contact avec ce nouveau vêtement.
  2. Méthode de récompense matérielle : Lorsque le chien est prêt à mettre des vêtements, donnez des friandises en guise de récompense pour donner au chien une orientation bénigne.
  3. Observez l’état et adaptez-vous à la situation : le chien peut résister à la morsure à tout moment, même s’il est habillé. Si le chien n’aime pas cela, vous pouvez d’abord enlever les vêtements et répéter les étapes précédentes jusqu’à ce qu’il puisse s’adapter. à la sensation de porter des vêtements.

Lorsqu’il s’agit d’habiller votre chien, il est recommandé de suivre les lois de la nature et de ne pas le faire seul. Le plus important est que l’habillement non essentiel respecte la volonté du chien. S’il est prêt à le porter, tout le monde est content ; s’il ne veut pas le porter, ne le forcez pas. Après tout, les chiens sont nés pour aimer la liberté.