Nettoyage nike air max chaussure
26 octobre 2021

Comment nettoyer les baskets Nike Air Max plus?

Par jyvaisquandmeme admin

Beaucoup de gens achètent des chaussures de sport, mais lorsque vos chaussures ont été portées pendant longtemps ou qu’il y a de la boue dans les chaussures, comment nettoyez-vous vos chaussures ?
Si la méthode de lavage des chaussures n’est pas correcte, cela causera beaucoup de problèmes
Les gens demandent souvent : les baskets sales peuvent-elles tremper dans l’eau ?
Les chaussures peuvent-elles être mises dans la machine à laver ?
Les chaussures malodorantes peuvent-elles être exposées au soleil ?
Comment laver les chaussures sans dégommer les chaussures ?

La légendaire technologie de baskets « Air » de Nike a commencé avec le Tailwind en 1978, mais elle a changé la donne avec l’Air Max en 1987, qui a été l’une des plus grandes sorties de produits de l’histoire des baskets. De nos jours, les baskets Air Max sont appréciées des collectionneurs, et chaque fan inconditionnel devrait savoir comment nettoyer les chaussures Nike Air Max. Les sneakerheads convoitent les baskets Nike Air en raison des détails exigeants et de la science avec laquelle elles sont construites. Après tout, c’est un ancien ingénieur de la NASA qui a eu l’idée géniale d’utiliser l’air comme amortisseur naturel dans la semelle de la chaussure.

Histoire de la Nike Air Max

Nike Tailwind a été conçu par l’ingénieur de la NASA Frank Rudy, qui a pensé à utiliser une capsule en caoutchouc remplie d’air à l’intérieur du talon pour réduire les chocs sur le corps d’un athlète. Cela a changé la donne pour l’industrie des baskets, poussant toutes les conceptions de chaussures d’un pas de géant. La passion sportive de Nike pour l’amorti des articulations est en grande partie due à l’expérience du co-fondateur Bill Bowerman en tant qu’entraîneur de piste olympique.

La connaissance de première main de Bowerman des sports à péage prend le corps, associée au design de l’ère spatiale de Frank Rudy, a propulsé Nike au sommet de l’industrie des baskets. L’Air Max et les Air Jordans sont les produits les plus réussis pour Nike. Les caractéristiques de l’Air Max, comme la maille et le coussin d’air, les ont toujours rendues confortables à porter pendant de longues périodes, ce qui en fait une chaussure de style de vie populaire et pas seulement pour le sport.

L’Air Max fait progresser son design chaque année, comme l’Air Max 93 l’a fait en 1993 avec son coussin d’air à 270 degrés et l’ajout du coussin de semelle avant dans l’Air Max 95, mais ’95 a vu un autre ajout – un retour à l’athlétisme destiné aux coureurs de compétition – l’Air Racer Max, avec plus de maille et une semelle plus plate pour les coureurs de compétition. Aujourd’hui, la ligne Air Max est extrêmement populaire en tant que chaussure de style de vie, et la technologie de l’air est une grande partie de la raison pour laquelle les collectionneurs aiment vivre dans ces chaussures.

Comment nettoyer vos baskets Nike Air Max?

Nettoyer les chaussures Nike Air Max n’est pas aussi simple que d’obtenir des chaussures de tennis en cuir blanches propres, car il y a toujours plusieurs matériaux qui doivent être nettoyés séparément. (C’est pourquoi les brosses à dents peuvent être très pratiques.)

Étape 1 : Utilisez une brosse sèche
Utilisez une brosse sèche à poils doux pour enlever toute saleté de la tige, y compris la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. Utilisez uniquement des brosses à poils fermes pour enlever les débris des bandes de roulement au bas des chaussures, mais faites attention aux côtés. Une brosse à dents peut faire un excellent travail sur les tiges si vous n’avez pas une brosse à chaussures appropriée ; cela prendra juste plus de temps. Une fois brossé, retirez les lacets.

Étape 2 : Mélanger une solution de nettoyage
Utilisez de l’eau tiède (jamais chaude) avec juste assez de détergent à lessive doux ou de savon à vaisselle pour obtenir des choses savonneuses.

Étape 3 : nettoyer les lacets

Massez les lacets avec de l’eau savonneuse et rincez. S’ils sont propres, séchez-les et sinon, répétez cette étape. Ne pas tremper ou immerger les extrémités de la dentelle. Une fois qu’ils sont propres, séchez-les avec un chiffon et mettez-les de côté jusqu’à ce qu’ils soient secs à 100 %.

Étape 4 : laver les semelles
Utilisez la solution de nettoyage et une brosse à poils doux propre. Brossez la semelle extérieure puis la semelle intermédiaire. Répétez au besoin, puis séchez avec un chiffon doux.

Étape 5 : laver les tiges
Soyez attentif aux différents matériaux et nettoyez chaque matériau indépendamment. Utilisez une brosse à poils doux ou un chiffon sec avec une solution de nettoyage. Frottez doucement une zone pour détacher la saleté. Utilisez un chiffon en microfibre propre et sec pour le sécher immédiatement après avoir frotté chaque zone ; appuyez et soulevez pour enlever la saleté directement. Ne frottez jamais pour sécher ces zones humides ou vous pourriez enfoncer la saleté plus profondément dans la chaussure plutôt que de l’enlever. Répétez au besoin sur toute la tige. C’est la partie laborieuse et lente du travail, mais plus vous nettoyez et épongez, meilleurs sont vos efforts.

Étape 6 : Séchez à l’air vos baskets Air Max
Séchez à l’air pour de meilleurs résultats et gardez les chaussures à température ambiante à l’abri du soleil. Vous avez un rendez-vous galant et souhaitez qu’elles sèchent plus rapidement ? Froissez du vrai journal – pas des magazines ou du papier à feuilles mobiles mais du vrai papier journal – et rembourrez vos chaussures. Répétez avec du papier journal frais toutes les heures jusqu’à ce qu’il soit sec si nécessaire. Soyez prudent, cependant, car l’encre peut transférer et abîmer vos baskets. C’est pourquoi Nike recommande le séchage à l’air uniquement.

Quelques autres conseils de nettoyage
Si vous avez de la saleté sur vos chaussures, ne les brossez pas avant d’avoir enlevé la saleté avec un chiffon sec. Sur le vinyle ou le cuir, vous pouvez utiliser une lingette pour chaussures, que vous pouvez trouver chez Amazon et d’autres détaillants.

Avez-vous des semelles brutes? Utilisez le même processus de nettoyage que le nettoyage des tiges. Nettoyez simplement avec un peu de solution, séchez puis séchez à l’air libre. Assurez-vous qu’ils sont secs à 100 % avant de les remettre sur vos pieds. S’ils sont même un peu humides et que vous les portez, vous vous condamnez à une semelle intérieure puante et moisie. Si la puanteur ne s’atténue pas après le nettoyage, consultez votre hub de baskets pour une nouvelle paire de semelles.

Certaines éraflures peuvent être enlevées avec une gomme à crayon, mais il vaut mieux travailler légèrement avec des efforts répétés que d’essayer de tout enlever rapidement. Le frottement peut endommager vos chaussures. Cependant, les gommes pour baskets sont populaires et certaines sont spécialement conçues pour le daim et le nubuck. Certains nettoyants peuvent être sans danger pour les chaussures en nubuck, mais utilisez une brosse à poils doux ou moyens.

Quel nettoyant dois-je utiliser ?
Il existe de nombreux kits de nettoyage de baskets, mais l’expérience utilisateur varie sur presque tous car les baskets, en particulier l’Air Max, ont souvent plusieurs matériaux dans chaque paire. Nike ne recommande pas de nettoyant spécifique et ne vend même pas de solution de nettoyage de marque Nike, ce qui en dit long. Nike suggère un savon à vaisselle doux ou un détergent à lessive doux, et étant donné à quel point un produit plus puissant peut mal tourner, il peut être judicieux de jouer en toute sécurité avec vos coups de pied bien-aimés.

Au lieu de cela, procurez-vous de bonnes brosses à chaussures, un bon chiffon en microfibre pour le nettoyage et de la flanelle pour le polissage et gardez à l’esprit la prévention des éraflures dès le début avec un bon spray protecteur. Les baskets bien-aimées doivent être protégées lorsqu’elles sortent du magasin (et au moins une fois par mois par la suite) avec un spray car cela facilite également le nettoyage.

Ce qu’il ne faut pas faire
La seule chose pire que les coups de pied sales, ce sont les coups de pied endommagés. Attention à ne pas abîmer vos baskets en marchant avec prudence.

N’utilisez jamais d’eau chaude ou d’air chaud sur vos chaussures, car la colle est vulnérable à la chaleur et vous pourriez endommager la chaussure de manière irréparable.

Ne mettez jamais de baskets dans la machine à laver ou le sèche-linge, car cela peut déformer vos chaussures.

Ne séchez jamais vos baskets, surtout les blanches, à la lumière directe du soleil car cela les décolorerait. Il peut faire jaunir les chaussures blanches.

N’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’autres nettoyants agressifs. Testez toujours une zone discrète si vous n’êtes pas sûr d’un produit.
Gardez les baskets élégantes : conseils de prévention
Il est inévitable que les chaussures se salissent. De belles baskets demanderont quelques efforts. Gardez-les sous leur meilleur jour avant que la saleté ne fasse des ravages.

Restez vigilant et nettoyez vos chaussures dès que des éraflures se produisent, car les nouvelles éraflures doivent être facilement éliminées.

Au lieu de cela, procurez-vous de bonnes brosses à chaussures, un bon chiffon en microfibre pour le nettoyage et de la flanelle pour le polissage et gardez à l’esprit la prévention des éraflures dès le début avec un bon spray protecteur. Les baskets bien-aimées doivent être protégées lorsqu’elles sortent du magasin (et au moins une fois par mois par la suite) avec un spray car cela facilite également le nettoyage.

Ce qu’il ne faut pas faire
La seule chose pire que les coups de pied sales, ce sont les coups de pied endommagés. Attention à ne pas abîmer vos baskets en marchant avec prudence.

N’utilisez jamais d’eau chaude ou d’air chaud sur vos chaussures, car la colle est vulnérable à la chaleur et vous pourriez endommager la chaussure de manière irréparable.

Ne mettez jamais de baskets dans la machine à laver ou le sèche-linge, car cela peut déformer vos chaussures.

Ne séchez jamais vos baskets, surtout les blanches, à la lumière directe du soleil car cela les décolorerait. Il peut faire jaunir les chaussures blanches.

N’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’autres nettoyants agressifs. Testez toujours une zone discrète si vous n’êtes pas sûr d’un produit.
Gardez les baskets élégantes : conseils de prévention
Il est inévitable que les chaussures se salissent. De belles baskets demanderont quelques efforts. Gardez-les sous leur meilleur jour avant que la saleté ne fasse des ravages.

Restez vigilant et nettoyez vos chaussures dès que des éraflures se produisent, car les nouvelles éraflures doivent être facilement éliminées.

En l’absence d’une brosse douce appropriée, une brosse à dents peut faire des merveilles, mais elle fait quand même partie de votre boîte à outils pour économiser les chaussures, car elle est idéale pour les travaux de détail.

Pour garder vos coups de pied frais, faites du nettoyage un rituel bimensuel.

Effectuez toujours un suivi avec un antitache après chaque nettoyage.